Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 01:42

Le départ se fait proche, les derniers préparatifs sont en cours, mais plus que tout, la pression monte.

 

On ne pense pas toujours à ces moments là lorsque l'on prévoit de partir de cette façon, mais on se rends compte de l'importance des choses. On stresse. je suis comme tout le monde, et je sens la pression monter, tout en me rassurant. petite mondification du trajet possible, je vais peut être finalement traverser la suède pour rejoindre le cap nord plus rapidement. ça peut me faire gagner un à deux jours de trajet. je prendrais des renseignements et donnerait la version finale du circuit aller dimanche matin.

 

Les premières réponses positives pour les hébergements sont arrivées. je suis confirmé à Tromso, Trondheim, Molde, Bergen, et ai de nombreuses réponses "peut -être" sur couch surfing pour Stavanger Christiansand et Oslo. je profiterai des derniers jours en france pour officialiser un peu et des moments de connection au net sur la route pour continuer à chercher si besoin est. le packetage à lui aussi bien avancé et j'ai maintenant tout le matériel nécessaire. Je profites des derniers jours ici et des visites aux amis et à la famille pour tester le sac et ses atouts, apprendre à répartir le poids au mieux pour subir le moins de stress possible au niveau du dos.

 

Il est temps de terminer tout ça et de profiter d'un repos nécessaire avant ce long trajet. Je vois une ligne d'asphalte défiler quand je fermes les yeux, et le soleil au dessus de ma tête a deux heures du matin , la mer de barents appellant à aller toujours plus loin.

 

C'est dans ces moments que je sens que je me prépares à tourner une page. Je ne sais pas ce que je trouverai. Une expérience unique, très probablement, de nouvelles connaissances aussi. Peut être que je me trouverai moi-même au détour d'un virage, ou du haut d'une falaise , face à la nature. Je reviendrai de ce voyage grandi, j'en suis sûr, et j'espères en apporter autant aux personnes que je rencontrerais. C'est dans ces échanges que le monde s'ouvre à nous. encore faut-il pouvoir le saisir.

 

n'oubliez pas de le partager.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bzhitchhiker
  • Le blog de bzhitchhiker
  • : L'autostop. Pour certains marginal, pour d'autres véritable art de vie. A travers les rencontres, c'est l'humanité qui s'offre à nos yeux. Ce blog vous permettra de découvrir ce que je découvres, au jour le jour. bienvenue sur les routes!
  • Contact

Recherche

Archives

Liens