Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 03:26

suite de Mon premier long trajet

 

Après ces années de découverte, après avoir compris que j'avais en moi ce besoin de tracer la route, et après cette année à paris, j'ai de plus en plus expérimenté. A force de vivre certaines expériences, j'ai analysé ce qu'il se passait, et j'ai appris à faire du stop un art de vivre.

 

Aussi, à mon retour de paris, la tention était forte, et j'ai profité de mon temps libre comme je le pouvait: en passant un maximum de temps sur les routes. Chaque euro en rab en fin de mois était un prétexte pour tendre le pouce. Alors j'ai silloné la moitié Ouest de la france. Je passait mes soirées à l'appart sur internet pour rencontrer du monde, et dès que l'occasion se présentait, j'allais passer quelques jours avec ces personnes. Le but était autant la route elle-même que la destination. j'ai été de Bruxelles à Montpellier, Cerbère, à la frontière espagnole,  Brest, Bordeaux, Moulins, Paris, Caen, Cherbourg ... La liste est longue! puis je suis allé a Lorient. et j'ai tout de suite su que je voulais vivre dans cette ville. Je m'y suis installé dès que j'ai pu. J'ai ensuite du la quitter pour le travail, mais ce n'est que partie remise. Je m'y suis ouvert un peu plus encore.

 

Cependant, dans tous ces trajets, je n'avais qu'une envie. Aller toujours plus loin. et c'est devenu une obsession, un rêve qui s'est mêlé a mes rêves de gosse. Petit à petit, voir les kilomètres s'ajouter à mon compteur m'ont fait réaliser que j'avais quasiment accompli l'équivalent du tour du globe a l'équateur. Cela me semblait fou, alors j'ai poussé un peu plus loin, et la route elle même est devenue le centre de tout. J'ai alors fait de la route pour bouffer du kilomètres. Voir le ruban d'asphalte défiler sans fin sous mes yeux. j'ai commencé a partir sur des coup de tête. tien, si j'allais a montpellier demain? il y a une soirée a paris ce soir, hop, c'est parti! Je me suis cherché des excuses pour me vider l'esprit. Et les rencontres avec les conducteurs sont maintenant une des choses dont je suis le plus fier. je sais maintenant que je suis monté dans plus de 1000 voitures, avec autant de conducteurs. j'ai re-croisé, parfois quelques jours, mois même années, des conducteurs qui s'étaient déjà arrêtés pour moi, et les expériences que j'ai vécues m'ont enseigné la vie.

 

J'ai atteint les 42000 km en janvier 2009. mais plutôt que d'être une finalité, le virus s'est manifesté encore plus. tous les week ends, au moins 200km. généralement 400. parfois 1000. Départ le vendredi après le travail, retour le dimanche en fin d'après midi. Ce besoin de tracer la route aura ma peau, je le sais, mais je n'ai aucune envie de lutter contre.

 

Ce que je voyais avant comme une limite est maintenant une routine, et j'ai longtemps rêvé d'aller au nord. depuis mon adolescence en fait, je rêves de découvrir la scandinavie.

 

C'est en Novembre 2010 que j'ai pris la décision.

C'est décidé, le 27 Juin 2011, je pars pour le cap nord, et je serais de retour à Lorient pour le 4 Août, pour le début du festival interceltique. Quoi qu'il se passe, quels que soient les évènements, j'ai envie, je rêves, et j'ai besoin de ce voyage.

 

L'aventure à commencé.

Vous pouvez la suivre dans la rubrique "Juin-aout 2011- Lorient -> cap nord".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bzhitchhiker
  • Le blog de bzhitchhiker
  • : L'autostop. Pour certains marginal, pour d'autres véritable art de vie. A travers les rencontres, c'est l'humanité qui s'offre à nos yeux. Ce blog vous permettra de découvrir ce que je découvres, au jour le jour. bienvenue sur les routes!
  • Contact

Recherche

Archives

Liens